Free shipping with purchase $ 99

All about the mala

Rachel & Co strives to make its malas accessible as much for the followers of meditation as for those who simply seek a better balance in everyday life. The main thing in the approach surrounding the wearing of the mala is in the sincerity of the one who meditates and in the implication of its wearer to trust life.

The mala

The mala is made up of 108 stones and inserts.     A guru ball and a tassel complete the whole.   It was traditionally used to recite prayers and meditate among Buddhists.   Interest in the energy benefit of the stones that make up the mala has always existed.        

Why 108 stones

One thing is certain: there are 108 marbles that make up a mala. For the rest, there are as many interpretations of the number 108 as there are reasons to recite his mantra.   Here are the most common:

Focus
The repetition of a mantra should be done with each breath. We breathe an average of 10,800 times during the day and 10,800 times at night. Reciting a mantra would multiply its impact by 100. It is therefore for this reason that the mala has 108 marbles.

Meaning of the number 108
The "1" represents God or Unity, the "0" represents emptiness and the "8" represents infinity or eternity. This is the very essence of Mala: to create a vacuum around you to ask Life for a helping hand for the moments to come!

chakras
The Chakras represent the 7 intersections of the lines of energies crossing our body. There are 108 that converge on the Heart Chakra, which explains the importance of having 108 stones in a mala.

Activate your mala

When receiving your mala, we suggest that you establish the connection between you and the latter so that he can know your intentions regarding his role as protector and guide.   First determine the right time in your day to clear your head. Choose comfortable clothes and isolate yourself in a calm and comforting place. Light a few candles to create an environment conducive to relaxation. If desired, burn incense (or use an essential oil spray) of your favorite flavor.

Before going into meditation, take a comfortable posture, either on an armchair or in the "lotus" position on a round and firm cushion. Close your eyes and take deep, deep breaths until you are completely empty. Then take your mala in your hands and manipulate one by one the 108 stones which compose it by visualizing your expectations towards it. Remember that the more your wishes are linked to the virtues of your mala, the more likely it is to support you in achieving them.

Reset your mala

Your Mala is in constant contact with several people and environments with different vibrations.   This can have an impact over time on the virtues of your necklace. If you have the perception that your mala does not offer you as much energy, it may be time to clean it to rebalance the waves released.  

The stones of your mala must come back into contact with the primary elements to reset. There are a few methods to reset your Mala. Let your intuition guide you to the method that is most likely to work for you.

  • Get rid of the negative waves by placing it under the gaze of the moon and the stars on a mild night.
  • Recharge the vibrations of your mala by placing it under the sun for a few hours. Take care not to leave it too long: the decorative elements of your necklace could lose their shine.
  • Repel bad energies by placing your mala near an infusion or incense of dried sage.
  • Clean gently with a little water from the sea or better, from the ocean. There is no need to completely moisten the fabric. Remember to pay close attention to the decorative elements so as not to alter their colors.
  • Your mala feeds on vibrations. Put him in touch with music or your favorite songs to recharge his energies.
  • Element of the earth, you can also store your malas together or with other semi-precious stones that are important to you. The stones will recharge between them.

Once you've reset your mala, it's time to activate it again the same way you did it the first time.

Livraison gratuite avec achat 99$

Tout sur le mala

Rachel & Co s’efforce de rendre accessible ses malas autant pour les adeptes de méditation que pour ceux qui recherchent simplement un meilleur équilibre dans la vie de tous les jours.  L’essentiel dans la démarche entourant le port du mala est dans la sincérité de celui qui médite et dans l’implication de son porteur à faire confiance à la vie.

Le mala

Le mala est composé de 108 pierres et insertions.   Une bille gourou ainsi qu’un tassel complète le tout. Il était traditionnellement utilisé pour réciter des prières et méditer chez les bouddhistes.  L’intérêt pour le bénéfice énergétique des pierres qui composent le mala a toujours existé.       

Pourquoi 108 pierres

Une chose est certaine : il y a 108 billes qui composent un mala.  Pour le reste, il y a autant d’interprétation du chiffre 108 que de raisons de réciter son mantra.  En voici les plus courantes :

Focus
La répétition d’un mantra devrait se faire à chaque respiration.  Nous respirons en moyenne 10 800 fois pendant la journée et 10 800 fois pendant la nuit. Réciter un mantra viendrait multiplier son impact par 100. C’est donc pour cette raison que le mala compte 108 billes. 

  

Signification du chiffre 108
Le « 1 » représente Dieu ou l’Unité, le « 0 » représente le vide et le « 8 » représente l’infini ou l'éternité.  C’est l’essence même du Mala : faire le vide autour de soi pour demander à la Vie un coup de pouce pour les moments à venir !

 

Chakras
Les Chakras représentent les 7 intersections des lignes d’énergies traversant notre corps. Il y en aurait 108 qui convergent vers le Chakra du cœur, ce qui explique l’importance d’avoir 108 pierres dans un mala.

 

Activer votre mala

Lors de la réception de votre mala, nous vous suggérons d’établir la connexion entre vous et ce dernier pour qu’il puisse connaître vos intentions sur son rôle de protecteur et de guide.  Déterminer d’abord le bon moment dans votre journée pour faire le vide.  Choisissez des vêtements confortables et isolez-vous dans un endroit calme et réconfortant.  Allumez quelques chandelles pour créer un environnement propice à la relaxation.  Si vous le désirez, faites brûler de l’encens (ou utiliser un vaporisateur d’huile essentielle) de votre arôme préféré. 

Avant d’entrer en méditation, prenez une posture confortable, que ce soit sur un fauteuil ou en position « lotus » sur un coussin rond et ferme.  Fermez les yeux et prenez de grandes et profondes respirations jusqu’à faire le vide complet.   Prenez ensuite votre mala dans vos mains et manipulez une à une les 108 pierres qui le composent en visualisant vos attentes envers celui-ci.  N’oubliez pas que plus vos souhaits sont liés avec les vertus de votre mala, plus il est susceptible de vous supporter dans l'atteinte de ceux-ci.

Réinitialiser votre mala

Votre Mala est en contact permanent avec plusieurs personnes et environnements aux vibrations différentes.  Ceci peut avoir avec le temps un impact sur les vertus de votre collier.  Si vous avez la perception que votre mala ne vous offre plus autant d’énergies, il est peut-être le temps de le nettoyer pour rééquilibrer les ondes dégagées.   

Les pierres de votre mala doivent revenir en contact avec les éléments premiers pour se réinitialiser.  Il y a quelques méthodes pour réinitialiser votre Mala.  Laissez votre intuition vous guider vers la méthode la plus susceptible de fonctionner pour vous.

  • Débarrassez-vous des ondes négatives en le plaçant sous le regard de la lune et des étoiles par une douce nuit.
  • Rechargez les vibrations de votre mala en le déposant sous le soleil quelques heures. Prenez soin de ne pas le laisser trop longtemps : les éléments décoratifs de votre collier pourraient perdre leurs éclats.
  • Repoussez les mauvaises énergies en déposant votre mala près d’une infusion ou d’un encens de sauge séchée.
  • Nettoyez, avec délicatesse, avec un peu d’eau provenant de la mer ou mieux, de l’océan. Il n’est pas nécessaire d’humidifier complètement le tissu. N’oubliez pas de porter une grande attention aux éléments décoratifs pour ne pas altérer leurs couleurs. 
  • Votre mala s’alimente de vibrations. Mettez-le en contact avec la musique ou vos chansons préférées pour recharger ses énergies.     
  • Élément de la terre, vous pouvez également ranger vos malas ensemble ou avec d’autres pierres semi-précieuses qui vous tiennent à cœur. Les pierres se rechargeront entre elles. 

Une fois que vous avez réinitialisé votre mala, il est temps de l’activer à nouveau de la même façon que vous l’avez fait la première fois.