Livraison gratuite avec achat 99$

Tout sur le mala

Rachel & Co s’efforce de rendre accessible ses malas autant pour les adeptes de méditation que pour ceux qui recherchent simplement un meilleur équilibre dans la vie de tous les jours.  L’essentiel dans la démarche entourant le port du mala est dans la sincérité de celui qui médite et dans l’implication de son porteur à faire confiance à la vie.

Le mala

Le mala est composé de 108 pierres et insertions.   Une bille gourou ainsi qu’un tassel complète le tout. Il était traditionnellement utilisé pour réciter des prières et méditer chez les bouddhistes.  L’intérêt pour le bénéfice énergétique des pierres qui composent le mala a toujours existé.       

Pourquoi 108 pierres

Une chose est certaine : il y a 108 billes qui composent un mala.  Pour le reste, il y a autant d’interprétation du chiffre 108 que de raisons de réciter son mantra.  En voici les plus courantes :

Focus
La répétition d’un mantra devrait se faire à chaque respiration.  Nous respirons en moyenne 10 800 fois pendant la journée et 10 800 fois pendant la nuit. Réciter un mantra viendrait multiplier son impact par 100. C’est donc pour cette raison que le mala compte 108 billes. 

  

Signification du chiffre 108
Le « 1 » représente Dieu ou l’Unité, le « 0 » représente le vide et le « 8 » représente l’infini ou l'éternité.  C’est l’essence même du Mala : faire le vide autour de soi pour demander à la Vie un coup de pouce pour les moments à venir !

 

Chakras
Les Chakras représentent les 7 intersections des lignes d’énergies traversant notre corps. Il y en aurait 108 qui convergent vers le Chakra du cœur, ce qui explique l’importance d’avoir 108 pierres dans un mala.

 

Activer votre mala

Lors de la réception de votre mala, nous vous suggérons d’établir la connexion entre vous et ce dernier pour qu’il puisse connaître vos intentions sur son rôle de protecteur et de guide.  Déterminer d’abord le bon moment dans votre journée pour faire le vide.  Choisissez des vêtements confortables et isolez-vous dans un endroit calme et réconfortant.  Allumez quelques chandelles pour créer un environnement propice à la relaxation.  Si vous le désirez, faites brûler de l’encens (ou utiliser un vaporisateur d’huile essentielle) de votre arôme préféré. 

Avant d’entrer en méditation, prenez une posture confortable, que ce soit sur un fauteuil ou en position « lotus » sur un coussin rond et ferme.  Fermez les yeux et prenez de grandes et profondes respirations jusqu’à faire le vide complet.   Prenez ensuite votre mala dans vos mains et manipulez une à une les 108 pierres qui le composent en visualisant vos attentes envers celui-ci.  N’oubliez pas que plus vos souhaits sont liés avec les vertus de votre mala, plus il est susceptible de vous supporter dans l'atteinte de ceux-ci.

Réinitialiser votre mala

Votre Mala est en contact permanent avec plusieurs personnes et environnements aux vibrations différentes.  Ceci peut avoir avec le temps un impact sur les vertus de votre collier.  Si vous avez la perception que votre mala ne vous offre plus autant d’énergies, il est peut-être le temps de le nettoyer pour rééquilibrer les ondes dégagées.   

Les pierres de votre mala doivent revenir en contact avec les éléments premiers pour se réinitialiser.  Il y a quelques méthodes pour réinitialiser votre Mala.  Laissez votre intuition vous guider vers la méthode la plus susceptible de fonctionner pour vous.

  • Débarrassez-vous des ondes négatives en le plaçant sous le regard de la lune et des étoiles par une douce nuit.
  • Rechargez les vibrations de votre mala en le déposant sous le soleil quelques heures. Prenez soin de ne pas le laisser trop longtemps : les éléments décoratifs de votre collier pourraient perdre leurs éclats.
  • Repoussez les mauvaises énergies en déposant votre mala près d’une infusion ou d’un encens de sauge séchée.
  • Nettoyez, avec délicatesse, avec un peu d’eau provenant de la mer ou mieux, de l’océan. Il n’est pas nécessaire d’humidifier complètement le tissu. N’oubliez pas de porter une grande attention aux éléments décoratifs pour ne pas altérer leurs couleurs. 
  • Votre mala s’alimente de vibrations. Mettez-le en contact avec la musique ou vos chansons préférées pour recharger ses énergies.     
  • Élément de la terre, vous pouvez également ranger vos malas ensemble ou avec d’autres pierres semi-précieuses qui vous tiennent à cœur. Les pierres se rechargeront entre elles. 

Une fois que vous avez réinitialisé votre mala, il est temps de l’activer à nouveau de la même façon que vous l’avez fait la première fois.